AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concert des Brave Snails au Café Latin [Liam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concert des Brave Snails au Café Latin [Liam] Empty
MessageSujet: Concert des Brave Snails au Café Latin [Liam]   Concert des Brave Snails au Café Latin [Liam] EmptyVen 19 Fév - 13:25


Encore un soir où je me libère de mon quotidien. Un soir où j’oublie ma timidité maladive, mes problèmes au boulot et aussi, que j’arrive à ne presque pas penser à Elle. Presque est un grand mot. Cette femme me rend complètement dingue. Son regard m’obsède. Tellement dingue que je lui ai même composé une chanson. Je vais la jouer en acoustique ce soir, c’est mon petit caprice de leader, mais Fate a insisté en ma faveur auprès des autres. « Il va devenir maboule sinon, regardez ses cernes ! Il pourrait jouer dans Shawn of the dead. Aller, ça fera craquer les meufs en plus. » Je l’ai regardé incertain. Elle m’aidait ou m’enfonçait au juste ? Le fait d’être au Café Latin me met à l’aise c’est notre antre. La salle est petite, intimiste, remplie d’habitués, de métalleux et rockeurs, ça s’y prête très bien. Je souris tout seul, dans le fond de la scène. Il n’y a pas de coulisses ici. Arch me colle un coup de coude. « Quoi ta meuf vient ce soir ? » Je lève les yeux au ciel. Je ne prends même plus la peine de répondre. Non mais franchement, ça se saurait si j’avais une nana.

J’aurais rêvé inviter la femme de mes pensées à un de nos concerts mais l’occasion ne s’est pas présentée. J’ai toujours Jay dans les pattes et j’ai la hantise qu’il intercepte l’information. Je ne le supporterai pas dans ma seule bulle d’air. Même si je reconnais que pour la femme que j’aime, je serais prêt à sacrifier ça. Mais faudrait-il encore qu’elle m’aime en retour et ça… Je chasse toutes ces affreuses pensées qui viennent m’envahir, et les plus gênantes aussi. Son regard m’obsède davantage que ses magnifiques formes. Ses iris racontent de merveilleuses histoires. Je pourrais m’y noyer. On me secoue. « Hein ? Que… » Taz m’adresse une grimace dégoûtée « Ptain mais essuie ta bave mec, on va commencer à jouer et je te rappelle que t’introduit le groupe ! » Je le regarde avec des yeux ahuris en balayant mon menton de ma main. Mais..y’a pas de bave… Oh le con. Je saute toujours à pieds joints dans ce genre de remarque. Je me blase tout seul.

Après quelques secondes à me remémorer ce que je dois dire, je me lance. « BONSOIR !! Êtes-vous prêts pour les Brave Snails ?! » J’attends que la salle se chauffe un peu, puis je lance un regard à chacun de mes musiciens avant que Arch ne lance le classique décompte avec ses baguettes. « Un deux trois quatre ! » La guitare électrique fait sonner sa première note et déjà ma voix retentit dans le micro dans un growl imposant. Je porte mon regard sur les personnes présentes. Beaucoup de visages familiers, ça me fait plaisir. « Don't let me forget, Where I started, Cuz I keep losing my sight, I'm blinded by the light, My dreams are in front of me, And everything I've worked for is standing in my door… »

Les chansons défilent, je me lâche totalement, en osmose parfaite avec les membres de mon groupe. Ça fait plus de cinq ans qu’on joue ensemble, qu’on se côtoie et on sait à quel moment on doit laisser son petit solo à l’autre. Arch dépote à la batterie, comme d’habitude, Fate donne tout ce qu’elle a à la basse, et Taz m’accompagne divinement bien à la guitare. Une chanson se termine, je sens un petit nœud se former dans le creux de mon ventre. Elle n’est pas là pour l’entendre mais j’ai quand même envie de la chanter. « On va calmer un peu le jeu. Je vais vous jouer un morceau en acoustique, je l’ai composée très récemment en pensant à de magnifiques yeux verts. » Des petits ouuuuh retentissent pour me chambrer gentiment, je souris et je m’installe sur un tabouret. Ma guitare contre moi, comme une amie bienveillante, confidente de toutes mes peines et joies, j’inspire un grand coup et je me lance.

« You don’t want me, no
You don’t need me
Like I want you, oh
Like I need you
And I want you in my life
And I need you in my life
You can’t see me, no
Like I see you
I can’t have you, no
Like you have me
And I want you in my life
And I need you in my life
Love
Love
Love… »


La présence rassurante de ma guitare contre moi, le son mélodieux que produisent ses cordes alors que mes doigts les sollicitent, et puis, mes sentiments, ceux que j’ai besoin d’extérioriser. La salle est attentive, bien plus que je ne l’aurais cru pour cette balade acoustique. La boule au creux de mes entrailles se desserre au fur et à mesure que ma voix gagne en assurance. Je suis transporté par ce que je ressens, devant mes yeux, il n’y a plus qu’Elle dans mon esprit.

« You can’t feel me, no
Like I feel you
I can’t steal you, no
Like you stole me
And I want you in my life »


Je ferme les yeux un instant et lorsque je les ouvre à nouveau, ma voix s’éteint petit à petit sur les dernières paroles. « Wouhouuuuuuu ! » C’est Taz qui arrive en applaudissant derrière moi accompagné de Fate et d’Arch, puis c’est toute la salle qui applaudit enfin. « Merci ». Je bredouille dans le micro. Fate se penche vers moi. « Y’a des rumeurs comme quoi il y a un directeur de maison de disque dans la salle. » J’agrandis les yeux de surprise et commence à parcourir la salle du regard, curieux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Concert des Brave Snails au Café Latin [Liam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry le geek romantique/Leader des Brave Snails
» (LIAM LOCKHART) Sing me a song...
» Et ça fait bim bam boom Feat Liam
» (RPG) brave new world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BETTER PLACE :: la cerise sur le sundae :: à la revoyure-
Sauter vers: