AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] Empty
MessageSujet: Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]   Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] EmptyMer 13 Jan - 14:16


Au secours de nos amis a quatres pattes.
Baz & Malya

Il y a déjà quelque temps que ça te trotte dans la tête, comme si tu n'avais pas assez de venir a l'aide des humains, tu as décidé d'en faire autant pour le règne animal. Tu n'es pas non plus mère Térésa, cependant, l'idée de savoir que des animaux se retrouvent abandonnés ou mal traiter, ça te rend malade. Tu n'as jamais compris comment les gens peuvent se montrer si dénuer d'humanité, enfin tu devrais, des psychopathes tu en mets en taule assez souvent. Tu as pas mal chercher pour savoir comment les aider, sachant que tu ne peux pas non plus ramener tous les animaux errant que tu croises, faute de temps et surtout de place. Tu n'es pas certaine que Marley apprécieraient de voir son petit coin tranquille se faire coloniser par pleins d'autres copains de jeu. Il est sociable, mais de la a partager son coussin, tu n'es pas certaine qu'il irait jusque-là. C'est donc dans ton canapé la tête de Marley sur tes genoux que tu cherches sur ton ordinateur portable, enfin plutôt sur Internet, ou pouvoir aider. Tu trouves très vite un refuge a Crystal Creek, le petit village a coter de Levingston, pas très loin et surtout ça te permettras de changer d'air tout en aidant les animaux de ce refuge. Comme tout refuge, ils sont blindés de locataires et ont besoin d'aide, l'endroit parfait pour toi. Tu imprimes l'adresse avec un léger sourire. Tu poses tes mains en coupe sur la tête de ton chien. " Tu ne m'en voudras pas mon gros, je vais aider des copains à poils." Il te fait une léchouille comme s'il te donnait l'autorisation, ce qui te fait sourire. " T'es adorable." Un bisou sur la tête de Marley et tu vas chercher la feuille qui vient tout juste de sortir de l'imprimante.

Le trajet est plutôt tranquille, à cette heure-là, il n'y a pas grand monde sur les routes, la plupart sont au travail. Tu prends rarement de jours de congés, mais le fils du patron a décidé que tu devais te reposer que ça te ferait du bien et surtout pour te récompenser de ton travail bien fait. Tu as donc décréter que tes jours de repos seront consacrer à ce refuge, enfin si tu es accepté bien évidemment. Tu te gares sur le parking du refuge, vérifiant l'adresse même si peu de doutes s'émissent en toi étant donné la pancarte sur le devant du portail. Tu sors de ton véhicule et te diriger vers l'entrée du bâtiment principal. Une cloche signale ton arrivée au moment où tu ouvre la porte. L'endroit est pour le moment désert, tu suppose qu'ils sont tous occupés avec les animaux et tu décides de patienter en feuilletant des revues sur les chiens et les chats. Tu apprends pas mal de choses d'ailleurs, toi qui as en ta possession trois compagnons remplis de poils ça te sera bien utiles. L'endroit est pour le moment désert, tu supposes qu'ils sont tous occupés avec les animaux et tu décides de patienter en feuilletant des revues sur les chiens et les chats. Tu souris au jeune homme qui se présente devant toi. " Bonjour. Je m'appelle Malya Reynolds." Tu te présentes en te levant de ta chaise et tendant la main. " Je suis venue pour être bénévole pour le refuge." Tu vas directement dans le vif du sujet, tu as hâte de pouvoir apporter ton aide en ses lieux.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] Empty
MessageSujet: Re: Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]   Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] EmptyMer 13 Jan - 18:11

tu n'avais pas dormi longtemps cette nuit. t'avais fini assez tard le boulot. pourtant, pour rien au monde tu n'aurais raté ton rendez-vous habituel. c'en était devenue une passion pour toi. t'avais beau avoir de bonnes relations avec les gens qui t'entouraient. rien ne valait ce que tu partageais avec les animaux. ils étaient si purs et ils ne demandaient que de l'amour. depuis plusieurs années maintenant, tu étais devenu bénévole au refuge de crystal creek. le même refuge où tu avais adopté simba il y a plus de dix ans. depuis, d'autres animaux avaient rejoint ton logement et ton coeur. tous les matins, c'était la même passion qui te faisait prendre la route pour ce petit village. tu n'y habitais pas et pourtant, tu étais assez connu dans les rues. et chaque jour, tu débutais de la même façon. un premier tour pour dire bonjour aux pensionnaires et aux autres bénévoles. puis, un deuxième tour pour donner nourriture et caresses. t'avais beau tous les aimer, tu avais quand même tes préférences. et notamment ce beauceron de seulement six mois. il a été recueilli sur la route, mourant de peur et de froid. t'adorais passer du temps avec lui et t'hésitais même à l'adopter officiellement. c'était toujours un crève-cœur de le laisser au refuge à chaque fois que tu en partais.

après avoir fait ton tour, tu revenais toujours à l'accueil. c'est à cet endroit que tu te mettais à jour sur ce qu'il s'était passé lors de ton absence. l'accueil, ce n'est pas ton endroit favori. c'est bien sûr ici que les gens se présentent pour adopter un nouveau compagnon. ça, c'était génial. ça te remplissait le coeur. mais, tu ne supportais pas ces gens qui ramenaient des boules de poils pour s'en débarrasser. peu importe la raison, t'arrivais jamais à accepter. t'avais toujours le coeur qu'était piqué quand ce moment arrivait. plongé dans les papiers en arrivant, t'as vite été interrompu par une voix féminine. « bonjour, moi c'est bazile tagerthy. mais, appelles moi baz. » elle était plutôt du genre joviale cette femme. et t'as même pas eu le temps de demander si elle voulait de l'aide qu'elle exprimait déjà le pourquoi de sa venue. « oh c'est top ça, on est jamais assez de bénévoles. t'as déjà été bénévole dans un refuge ? t'as des animaux ? » pendant que tu lui posais les premières questions, tu cherchais en même temps sur le bureau un papier que tu tendis à malya. « si tu peux remplir ce questionnaire ce serait parfait. c'est pas urgent, tu peux le faire tranquillement. oh et puis désolé, je te tutoie, ça te dérange ? » t'étais dans un bon mood aujourd'hui et puis, une nouvelle arrivante, ça ne pouvait que te mettre dans un bonne ambiance. « oh et puis désolé, je te tutoie, ça te dérange ? » au pire, c'était trop tard. tant pis pour elle. t'avais la mauvaise habitude de prendre top tes aises avec les gens. « qu'est-ce qui te motives à devenir bénévole ici ? » la question qui tue mais, tu savais qu'elle était importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] Empty
MessageSujet: Re: Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]   Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] EmptyJeu 14 Jan - 6:05


Au secours de nos amis a quatres pattes.
Baz & Malya

Tu as soudainement l'impression d'avoir pris d'assaut ce pauvre homme, mais visiblement, il ne semble pas déranger par ton énergie et ton enthousiasme un peu trop débordant. Tu te présentes et il en fait de même, tu hoches la tête quand il te précise que tu peux l'appeler Baz, ce sera plus simple effectivement. Tu lâches un sourire un peu confus quand il te demande si tu as déjà été bénévole dans un refuge. " Ha non, j'ai jamais été bénévole, je n'avais pas vraiment eu le temps et l'occasion avant." Ton patron t'a donné une journée de congés par semaine, il dit que ses employés devraient être reposés pour être plus efficace, du coup, tu as du temps. Tu consacres déjà ton temps libre à tes amours qui accompagnent ton quotidien depuis quelque temps déjà. Tu cherches ton téléphone dans ton sac et le sort. " J'ai des animaux oui." Tu lui montres la photo de tes deux félins. " Rox et Rockie, ils sont inséparables, je les ai adoptées il y deux ans déjà." Puis tu fais défiler l'écran pour exposer ton chien. " Et lui c'est mon gros nounours, Marley, il est avec moi depuis trois ans." Tu es fière de tes compagnons, tu ne verrais plus ta vie sans eux. Tu es toujours heureuse de rentrer et de les retrouver. Chaque jour ils t'épatent un peu plus, te donner de l'amour sans compter et tu essaies de leur rendre encore plus, enfin si c'est possible, parce que niveau affection, tu es blindé, ce n'est pas pour te plaindre.

Tu te saisis du document que te tend Baz. Tu hoches de nouveau la tête. " Pas de problème, je le remplirais au plus vite." Un sourire se dessine sur tes lèvres. " Non aucun souci, je préfère au contraire." Tu dis très souvent que tu es bien trop jeune pour qu'on te vouvoie, tu as l'impression d'être une dame âgée quand on te parle à la troisième personne du pluriel. Tu sais pourtant que c'est plus une forme de politesse ou de respect, mais toi, tu préfères la simplicité. Sa question te fait de nouveau sourire. " Et bien, je suis une amoureuse des animaux, j'adore passer du temps avec les miens, mais je trouve qu'il y a encore trop d'animaux abandonnée ou maltraiter. J'aimerais faire quelques choses pour eux." Tu hausses les épaules, c'est probablement la réponse la plus banale que tu pouvais lui apporter, mais c'est tout simplement ce que tu aimerais accomplir en venant te présenter en ses lieux. " Je sais que ça doit être la réponse la plus courante que tu dois déjà avoir entendue." Tu ris légèrement. " Mon patron m'accorde une journée de repos par semaine, sans compter un week-end sur deux, donc je me suis dit que je pourrais utiliser mon temps libre pour une bonne cause." Tu as toujours eu se coter mère Thérésa, alors autant en faire quelque chose d'utile. " Vous avez combien de pensionnaires ?" Tu demandes doucement.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] Empty
MessageSujet: Re: Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]   Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] EmptyLun 18 Jan - 22:54

t'étais chez toi ici. c'était ta maison et tu avais toutes tes habitudes. avoir de nouveaux postulants pour aider à faire vivre ce refuge, c'était toujours agréable. vous manquiez cruellement d'aide. souvent, il y avait des postulants mais finalement, peu restés au final. c'était toujours ça le problème, trouver des personnes qui allaient tenir sur la durée. ce n'était pas juste une petite tâche d'être bénévole au refuge. malya ne l'avait jamais été. mais, toi ça t'importait peu quand même. elle avait l'air de vraiment vouloir venir en aide. et elle aimait vraiment les animaux. tu le sentais rien qu'en l'entendant présenter ses boules de poils. « ils sont tellement beaux. moi, j'ai, à l'inverse, un chat et deux chiens, peut-être bientôt trois. » ce beauceron était toujours dans la tête et tu savais que tu finirais par l'embarquer chez toi. il avait déjà même fait la connaissance de tes deux premiers chiens.

les raisons qui poussaient malya à vouloir devenir bénévole semblaient être banales. mais, elle exprimait juste ce qu'elle ressentait. « ça me va très bien, ne t'en fais pas. » à cette question, tu avais déjà eu de multiples réponses. il n'y avait pas forcément une seule bonne réponse. tu ne la considérais pas comme une question piège. mais, tu étais obligé de la poser. « je préfère un discours simple et court plutôt que des monologues pour qu'au final, ça ne vaut rien. les animaux ont des sentiments et tu verras ici, ils s'attachent très vite. » pour qu'elle comprenne mieux la vie au refuge, tu lui avais proposé de faire le tour. et c'est en vous dirigeant d'abord vers les félins que vous continuiez à échanger. c'était votre première rencontre alors vos mots étaient encore timides mais, tu étais prêt à l'accompagner comme il fallait pour qu'elle se sente à l'aise. « ça dépend vraiment du moment de l'année. en ce moment, on a une vingtaine de chats et une petite dizaine de chiens. on a aussi quelques nouveaux animaux de compagnies mais, ça reste encore rare ici. » arrivés au plateau des chats, tu te sentais totalement bien. ils avaient l'habitude de toi et les plus câlineux étaient déjà autour de toi à se frotter à ta jambe en ronronnant. « ici, c'est l'endroit le plus reposant du refuge. je te conseille d'y rester ne serait-ce que dix minutes par jour. » c'était dde là que simba, ton chat, venait il y a dix ans. et tu n'avais jamais regretté ce choix. « dans tous les cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] Empty
MessageSujet: Re: Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]   Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] EmptyMar 19 Jan - 15:53


Au secours de nos amis a quatres pattes.
Baz & Malya

Très rapidement tu te retrouves à présenter tes compagnons à Baz, tu les aimes plus que tout et il faut dire que tu n'as qu'eux dans ta vie finalement. Ils font partit de ton quotidien, ta vie sans eux serait bien morose. " Ha oui ? Ha bientôt trois ? Un pensionnaire d'ici?" Tu es contente déjà d'apprendre que l'un de ses adorables petites boule de poils va probablement trouver une famille. Tu sens que tu partages la même passion que Baz, bon en même temps tout ceux qui se portent bénévole dans cet endroit sont certainement tous des amoureux des animaux, sinon ils ne seraient pas là. Tu te sens bête de ta réponse banale, tu aurais aimé avoir à développer plus, mais tu n'as pas envie de passer pour celle qui se justifie. Tu n'as pas à donner d'explications sur le faite que tu aimes les animaux, ça fait partie de toi. Tu te souviens que toute petite, tu n'avais de cesse de vouloir sauver tous les animaux errants qui croisaient ton chemin, évidemment cela n'était pas du goût de tes parents qui n'avait rien contre les animaux, mais qui évidemment n'avait pas le temps de s'occuper de tous tes sauvetages. Tu as souvent été le plus déçu par la mort des oisillons tombé du nid qui forcément sans leurs parents ne pouvaient pas survivre.

Tu souris doucement. " Oui, c'est vrai que les animaux s'attachent vite, j'ai toujours pensé qu'ils étaient capables de plus d'empathie et d'amour que nous." C'est vrai, en général, les animaux aiment sans compter, sans condition, ils aiment tout simplement et ça ne change jamais, même quand ils tombent sur un mauvais maître qui ne les traites pas comme il le faudrait ou pire encore. Tu suis Baz pour la visite, commençant par les félins. Tu souris quand tu remarques déjà quelques chats venir réclamer leurs lots de caresses auprès de Baz. Tu te penches pour faire connaissance avec quelques-uns. Certains, viennent renifler ta main avant de se frotter contre cette dernière. L'odeur de tes propres félins aide probablement à cette première approche. L'un d'entre eux se roule au sol devant toi et tu ne peux t'empêcher de rire. " Il est charmant celui-là." Tu le caresses doucement. " Oui c'est vrai que les félins aident a relaxer les gens. Par exemple, si mes chats ne sont pas là sur mon lit le soir à ronronner, je suis incapable de m'endormir." Tu as ce rituel avec eux, dés qu'ils te voient te diriger dans la salle de bain, ils envahissent ton lit en attendant que tu te glisses sous les draps. " C'est gentil, merci, je suis toujours un peu nerveuse quand je commence quelque part sans trop avoir de repère." Tu te redresses doucement pour ne pas effrayer les plus réfractaires qui s'approchent doucement.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] Empty
MessageSujet: Re: Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]   Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours de nos amis a quatre pattes.[Baz & Malya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BETTER PLACE :: la cerise sur le sundae :: à la revoyure-
Sauter vers: