give us answers
01. Quel est ton plat préféré ? Une bonne part de lasagne, surtout quand elles sont faites maison. Les trucs surgelés, cela a tendance à te donner la nausée, juste à voir l'emballage.
02. Quel était ton rêve d'enfant ? Faire cramer le manoir familial. Ne plus subir les moqueries à l'école, pouvoir botter les fesses à Judith, cette camarade de classe affreuse.
03. Quelle est ta saison préférée ? Le printemps, la douceur, les fleurs qui fleurissent, les piaillements des oiseaux que tu as parfois envie de buter avec ta sarbacane.
04. Quel est ton passe-temps favori ? Jouer à des jeux de société. C'est pour ça que tu en as fait ton métier !
05. Quelle est la meilleure action que tu as faite ? Ouvrir une boutique ? C'est super utile pour les habitants !
06. Quelle est l'erreur que tu regrettes le plus ? Avoir fait confiance à ta meilleure amie, sans doute la pire erreur. Bitch !
07. Quel genre d'enfant étais-tu ? Calme, dans son coin, rejetée des autres, différente, qui ne voulait pas s'intégrer dans le reste du moule et faire comme les autres.
08. Quel futur aimerais-tu avoir ? Tu n'y réfléchis même pas, même plus, pas depuis cette violente trahison par ton fiancé. Le futur c'est de la connerie, tu vis au jour le jour.
09. Quelles sont les relations que tu as avec ta famille ? Bonne, rien à redire.
10. Quel est l'endroit de tes rêves ? Sur le bateau, loin du manoir familial, la sensation de l'eau qui apaise.
and a little more?
( MANOIR ) // Antigone, elle a l'allure douce, le sourire d'un ange. Native de la ville, sa famille réside dans un manoir à quelques pas de la ville de Levingston, manoir parfois touristique, un clic et une photo qui finissait sur le net. Ouaip, elle a grandi là-bas, bordel. Famille aimante, famille croyante, famille étrange. Ce manoir n'a jamais été rénové, certainement digne de celui de la famille Adams. Il a même parfois servi en modèle pour des films d'horreur. L'HORREUR. Elle en a eu honte, longtemps. Maintenant, elle en rigole, c'est mieux.
( FAMILLE ) // Grand-mère qui faisait un peu peur lorsqu'elle contait des mythes les dimanche après-midis au coin du feu avec sa vieillie canne en bois usé. Père absent, père qui aimait l'argent et les femmes. Mère qui s'est réfugiée dans l'éducation de ses enfants et à s'occuper de sa belle-mère vieillissante.
( ECOLE, MERDIÉ ) // Antigone, elle a longtemps été la petite fille seule à l'école. Celle qui avait des lunettes qui glissaient sur le nez, qui s'habillait pas toujours bien, avec les vêtements du frérot. Celle a qui on ose voler le goûter, celle à qui on met une claque ou qu'on pousse à la récrée. Gone, elle a fini par faire l'école à la maison lorsqu'un gamin l'a poussé trop fort et lui a pété l'arcade. C'était de trop pour maman Savard.
( JEUX ) // Gone, très jeune, elle adorait jouer avec son frère à des jeux de société. Elle allait souvent à la bibliothèque pour en emprunter. Parfois elle en inventait, elle en créait avec des objets de récup'. Antigone, a 16 ans, elle a lancé son premier jeu de plateau. Elle a elle-même réalisé les illustrations sur les cartes. Un jeu avec des énigmes. Un jeu pour lequel, elle créait encore des extensions. Il fonctionne, trop bien. Il a même été traduit dans plusieurs langues. Une fierté. Elle a longtemps vécu uniquement des rentes de ce jeu. Mais il y a deux ans, elle a trouvé un local et l'a acheté avec ses économies et un prêt à la banque. "Drôle de jeu" est né. Nom français, volontaire, car c'est en discutant avec des fans français de son jeu, qu'elle a eu l'idée du nom de sa boutique. Boutique qui fonctionne bien. Elle organise même des soirées avec des jeux, quelques bouchés apéros.
( CUISINE ) // Elle sait cuisiner, don de sa grand-mère. Elle a des tonnes de livres avec des recettes dans ses placards. Elle adore ça, la cuisine l'apaise. Pour elle, manger, c'est convivial, c'est le moments du partage et de l'échange. C'est beau, gustatif. Elle aurait pu en faire son métier, mais sa passion pour les jeux est bien trop importante.
( PRESQUE MARIAGE ) // Une robe, une bague, un bouquet et un mec. Ouaip, il était beau, gentil, doux, attentionné. Non, mais non, il n'était plus rien de tout ça quand elle a découvert qu'il couchait avec sa meilleure amie. Garce, bitch ! Elle a été péter le nez de sa meilleure amie, du sang sur la robe blanche, quelques minutes avant la cérémonie. Puis, lui, elle lui a mis la honte de sa vie devant toute l'assemblée. Elle est partie, elle a vendu la robe sur Ebay, une bonne enchère. Déjà trois ans que cette histoire est finie.
( HOMME(S) ) // C'est bête, mais depuis cette sale histoire de tromperie. Elle a pas réussi à s'attacher à un autre homme, la peur d'être déçue, encore, toujours. Elle ne veut plus avoir le coeur brisé, le coeur qui saigne. Alors, elle s'aventure avec différents hommes, la fuite des sentiments, la fuite du bonheur. Ces proches lui disent d'arrêter les conneries, de penser à attraper le bonheur, de ne pas rester sur cette déception. C'est pas évident, c'est dur.
( JOIE ) // Sa devise. Elle ne supporte pas une journée sans rire, sans faire des blagues.Antigone, elle a besoin de bouger, de s'émerveiller devant tout et rien, de s'ouvrir sur le monde. Elle a un esprit colorée, un esprit dans lequel parfois tout va si vite. Elle se questionne sur tout, mais sans oublier qu'il faut apprécier la vie. Elle veut toujours sortir le positif, même dans les pires situations.
( ASSOCIATION ) // Elle a vécu la misère à l'école, le harcèlement des autres gamins, la méchanceté. Alors, elle milite corps et âme dans une association dédiée à la protection des enfants harcelés. Elle ne veut même pas s'imaginer que d'autres enfants peuvent vivre ce qu'elle a vécu.
( VRACS ) // Rit trop fort. Parle trop fort. Dit trop d'injures. Boit trop de café. Sait siffler. Ne supporte pas les gens qui mangent la bouche ouverte. Ne supporte pas l'injustice. A peur des chiens. Adore les films d'horreur et les comédies musicales. Ne sait pas du tout chanter, mais chante tout le temps. Est une gamine. N'aime pas les bonbons. Adore le chocolat. Allergique au pollen. A peur de l'orage. Trop sociable. Collectionne les bougies parfumées. Tient bien l'alcool. Dort encore avec son doudou Touyou.
behind the mask
+ PSEUDO Panic Station + PRÉNOM Brenda + ÂGE 25 ans + PAYS France + COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ? Broc'art + COMMENTAIRE Je suis open pour des liens, je vous attends (ceci est un gentil ordre)